Immobilien in Katalonien
- 240m2
- 4
- 3
Acheter une propriété en Catalogne
Comme tout marché local, l'immobilier en Catalogne-a ses propres caractéristiques et caractéristiques qui transforment le logement acheté en un produit et déterminent ses propriétés. Après tout, l'emplacement est le climat, les paysages qui entourent Votre maison, le style architectural caractéristique de la région, la disponibilité des transports et, bien sûr, le budget.
Caractéristiques de la côte catalane
L'immobilier en Catalogne en termes d'emplacement et de logistique est très intéressant pour sa proximité de Barcelone et de la frontière française. Cette caractéristique géographique est souvent un facteur déterminant pour les étrangers qui choisissent le meilleur endroit pour leur résidence espagnole.
Le climat est le facteur objectif le plus important qui affecte tout marché immobilier en Catalogne – la côte méditerranéenne la plus septentrionale de l'Espagne, il y a des hivers plus froids et des étés plus courts. Ne cherchez pas ici les maisons colorées traditionnelles du Sud de l'Espagne avec des toits de tuiles et des bâtiments en terrasses. Les complexes résidentiels de la Catalogne se distinguent de leur Sud, plus grande dans la superficie et le nombre de frères, et la taille et l'apparence.
Sur la Costa Brava, les traditions de l'avant-garde sont fortes: le grand surréaliste Salvador Dalí est originaire de ces lieux. Le minimalisme moderne, la haute technologie, l'art nouveau sont les styles les plus populaires inhérents à l'apparence des complexes résidentiels de faible hauteur de la partie Nord de la côte catalane.
Sur la Costa Maresme et Costa Brava beaucoup moins d'offre pour la vente de l'immobilier de villégiature que, par exemple, sur la Costa Blanca. Il y a plusieurs explications à cela. Premièrement, l'économie catalane n'a jamais été tributaire de la présence ou de l'absence de demande de biens immobiliers de la part des étrangers: la majeure partie du parc de logements est destinée à la résidence permanente des espagnols eux-mêmes et de la partie des européens qui choisissent la Catalogne comme résidence. En outre, il est plus difficile d'obtenir l'autorisation de construire des projets résidentiels à grande échelle que sur la Costa del Sol et la Costa Blanca. Y compris en raison de la présence de zones naturelles et forestières qui ont le statut de parcs nationaux et d'Aires protégées.
En effet, la nature de la Catalogne est généreuse en vert: forêts de pins sur les pentes pittoresques qui se brisent dans la mer, lagunes isolées et grottes d'eau fraîche. Cette région est injustement utilisée uniquement pour les vacances à la plage. La Costa Brava est idéale pour les artistes, les amateurs de musées et de promenades dans les forêts et les vallées, ainsi que pour voyager dans les régions voisines de la France.
Existant sur cette côte de l'Espagne traditionnelle demande stable de la part des riches acheteurs locaux et étrangers a assuré la Catalogne statut de la région de l'immobilier coûteux. Il n'y a pas d'offre excessive de construction de mauvaise qualité, à l'exception de certaines zones de villégiature de la Costa Brava (Lloret de Mar, Blanes, Roses), marquée dans le récent boom de la spéculation effrénée.
Ce marché mature et stable maintient toujours des prix plus élevés que la moyenne nationale. Pour cela, vous devez être prêt à tous ceux qui envisagent d'acheter une propriété dans le Nord de la Catalogne. Il y a un grand choix de Résidences de construction moderne et de manoirs catalans traditionnels avec de grandes parcelles. Et Si vous êtes un perfectionniste et désespéré de trouver «exactement la même option, mais avec des boutons nacrés», vous pouvez acheter un morceau de la Costa Brava, et construire une maison sur mesure, votre propre conception.